Fondé en 2012 dans un garage à Birmingham, au Royaume-Uni, Gymshark s’est rapidement imposé comme une marque leader dans l’univers de l’habillement fitness et sportif. Avec pour simple équipement une machine à coudre et une presse à imprimer, Ben Francis, le fondateur, a su élever Gymshark au rang des marques les plus influentes dans le domaine du fitness, valorisée à plus d’un milliard de livres sterling. Dès le départ, l’ambition était de créer des vêtements qui allient performance et style, permettant à chacun de se surpasser. Aujourd’hui, Gymshark se distingue par sa capacité à fédérer une communauté de plus de 10 millions de personnes à travers le monde, grâce à une présence forte sur les réseaux sociaux et une approche marketing novatrice centrée sur l’influence sociale.
Le succès fulgurant de la marque a été marqué par des moments clés, comme sa première apparition à BodyPower en 2013, où tous ses stocks ont été vendus dès le premier jour, et le lancement de produits emblématiques tels que le Luxe Tracksuit. Ce produit en particulier a généré 30 000 £ de ventes en seulement 30 minutes après avoir été mis en avant sur Facebook, signe précoce de l’impact de Gymshark dans l’industrie du fitness.
L’expansion de Gymshark ne s’est pas arrêtée au Royaume-Uni; l’entreprise s’est globalisée avec des sites web en 13 langues, vendant ses produits directement aux consommateurs dans 180 pays. Gymshark a également innové en ouvrant des espaces physiques comme le Gymshark Lifting Club et son siège social à Blythe Valley Park à Solihull, qui ne sont pas seulement des bureaux mais des lieux où la communauté peut se rencontrer et partager sa passion pour le fitness.