Fondé en 1982 par Michael Smit, Sissy-Boy est devenu une chaîne emblématique de magasins de vêtements et d’accessoires présente aux Pays-Bas, en Belgique et au Luxembourg. Avec plus de 45 boutiques réparties dans ces pays, Sissy-Boy offre une expérience de shopping unique à ses clients, en proposant non seulement des vêtements pour une clientèle « haut de gamme », mais également des textiles pour la maison, comme des rideaux et des draperies. L’originalité de Sissy-Boy réside dans sa capacité à concevoir des vêtements et des tissus en interne, y compris des robes en tricot avec des imprimés floraux inspirés des robes portefeuille des années 1970 conçues par Diane von Fürstenberg. En plus de ses propres créations, Sissy-Boy vend également des robes en tricot de la marque King Louie.
L’aventure a commencé à Amsterdam sous le nom de Scoot, avant que le fondateur et Romy Schneider ne décident de lancer une ligne de vêtements nommée « Sissy », en référence au surnom de la Reine Elisabeth de Bavière. Initialement destinée à être unisexe, la gamme s’est élargie pour inclure des vêtements pour hommes, d’où l’ajout de « Boy » au nom. L’entreprise a connu une croissance significative, avec l’ouverture de son premier magasin à Anvers, en Belgique, en 2009 et l’expansion continue de son offre à travers de nouvelles boutiques et collections.
Sissy-Boy n’est pas seulement une marque de mode; c’est un véritable style de vie. La marque se distingue par ses collections variées, proposant des articles pour femmes, hommes, et enfants, ainsi que des articles pour la maison sous sa gamme « Homeland ». Elle offre tout le nécessaire pour habiller toute la famille et décorer la maison, depuis les meubles jusqu’aux accessoires de jardin, en passant par les jouets et les produits de beauté holistiques. Sissy-Boy célèbre la magie du quotidien à travers ses collections qui invitent à un voyage stylistique et décoratif unique.